Chapelle de St Paul

st_paul

Horaire des messes

Jour Horaire
Samedi 15h30

Les aînés de Grand Baie parlent avec nostalgie de l’époque où la messe se faisait dans le village  sous  une voile de bateau.

Aujourd’hui ce n’est plus le cas, car une chapelle dédiée à Saint Paul se dresse fièrement au milieu du village.

Ce lieu de culte qui est rattaché à la paroisse de Port Mathurin donne l’occasion aux chrétiens de se rassembler tous les samedis à 15 heures 30 pour la messe dominicale.

Une messe qui regroupe les fidèles de Grand Baie ainsi que des personnes venant d’autres villages aux alentours.

Après la construction de la chapelle en 1997, le besoin s’est fait sentir pour avoir  lieu pour les réunions. C’est dans cette optique qu’il y a eu la construction d’une salle d’œuvre avec une grande pièce, un espace de cuisine et une véranda. C’est un moyen qui permet d’accueillir des personnes venues d’ailleurs pour des réunions et des séances de formation.  Au niveau du village c’est le lieu de rencontre aujourd’hui pour les groupes comme  ACE, la légion de Marie, le regroupement des femmes du centre carrefour, le groupe zom  entre autre.

Les villageois de Grand baie parlent aujourd’hui avec fierté du fait qu’ils aient eu une participation active dans la construction de la chapelle et la salle d’œuvre en donnant de leurs temps pour le travail volontaire. Ce sont des infrastructures qui contribuent à développer un sens d’appartenance au village et à l’Eglise.  Elles facilitent le regroupement des personnes et contribuent à promouvoir la fraternité et la solidarité qui sont des valeurs évangéliques.