Jeunes et Education

Témoignage de :  Emma Perrine, Terre Rouge Rodrigues, 18 ans, Lauréate National Cuvée 2017

Je dois dire que si je suis lauréate aujourd’hui c’est, sans aucun doute, grâce à la foi que j’ai et la confiance que j’ai toujours eu en Dieu.

Depuis toujours, ma famille m’a montré cette importance de faire une place pour Dieu dans ma vie et chaque samedi, nous partageons le moment sacré d’aller à la messe ensemble. De plus, j’ai toujours participé aux classes de religion et aux retraites à l’école, chose qui m’a aidée à approfondir ma foi.

La prière a une place très importante dans ma vie. Au cours de mon parcours scolaire, j’ai rencontré des échecs, des découragements et des difficultés et à travers la prière, j’ai trouvé la force de les vaincre et de ne pas abandonner. Je sais que sans Dieu dans ma vie, je n’aurai jamais pu réaliser un tel exploit et je lui rends grâce pour cela.

Je crois vraiment que Dieu voit tous les efforts et les sacrifices que nous faisons  et il nous donne toujours la juste récompense que nous méritons.

Etre étudiant n’est pas de tout repos, mais si nous nous nourrissons de la Parole au quotidien, nous trouverons cette force de persévérer, et nous ne nous laisserons pas dévier de nos objectifs.

Je pense que s’il y a autant de fléaux qui touchent nos jeunes aujourd’hui, c’est en partie dû à ce manque de guide spirituel-cette conscience qui les aide à discerner entre ce qui est bien et ce qui ne l’est pas. Et avoir foi en Dieu nous aide à nous éloigner des fléaux et à prendre des décisions réfléchies. C’est pour cela que j’invite les jeunes à prendre le temps de réfléchir à leur relation avec Dieu et à soigner cette relation, car Il est le seul sur qui nous pouvons toujours compter et qui nous aime d’un amour infini.